VRAC PLUS, concepteur de châssis
VRAC PLUS est concepteur de citernes, mais aussi de son châssis de semi-remorque. Ces châssis sont fabriqués sur mesure. Nous maîtrisons ainsi la totalité du projet.
Les semi-remorques VRAC PLUS bénéficient d’une réception européenne complète, permettant une immatriculation dans toute l’Europe.
Nos châssis sont réalisés en acier haut de gamme HLE (haute résistance élastique), afin d’en assurer la robustesse, malgré les contraintes mécaniques rencontrées dans nos métiers.
Les semi-remorques 3 essieux VRAC PLUS sont capables de transporter jusqu’à 29 T de produits (PTRA à 44 tonnes).
Configuration d’essieux
Les essieux SAF, installés sur la majorité des châssis VRAC PLUS, ont une garantie off road, 6 ans / 1 millions Km. Cette garantie est pour vous un gage de durabilité de votre semi-remorque.
Les essieux sur une semi-remorque 3 essieux peuvent s’adapter à vos demandes spécifiques et à vos contraintes opérationnelles :
3ème essieu relevable :
Depuis de nombreuses années, cette configuration permet de réduire l’empattement en relevant le 3ème essieu en charge. Cette configuration permet d’allier économie, coût réduit d’entretien et amélioration de l’accès aux élevages.
3ème essieu suiveur :
Cette configuration permet de réduire l’usure des pneus, en limitant le ripage du 3éme essieu.
3ème essieu suiveur dirigé :
VRAC PLUS équipe les semi-remorques avec ce dispositif depuis plus de 20 ans. Il s’agit d’un essieu suiveur qui peut être dirigé grâce à un système hydraulique. Le 3ème essieu est dirigeable à partir de la cabine ou à partir de la radio-commande. Ce système permet d’améliorer encore l’accès aux fermes.
2ème et le 3ème essieux directionnel V+V :
VRAC PLUS est le seul constructeur de citerne vrac à proposer et à installer ce système double directionnel pour une meilleure manœuvrabilité.
Les roues sont dirigées hydrauliquement par gestion électronique. Pour la prise d’information, un capteur sur la sellette mesure le déplacement angulaire entre le tracteur et la semi-remorque. Sur la base de cette mesure et en fonction de la vitesse de la semi-remorque, l’orientation est optimisée.
Cette orientation peut être imposée avec la radio-commande lors de manœuvres difficiles.
Un grand choix d’options
VRAC PLUS peut aussi proposer un châssis 2 essieux avec 2 essieux directionnels.
Pour faciliter encore cette accessibilité, l’ensemble des châssis VRAC PLUS est équipé de la commande monte et baisse. Par action sur ces commandes, la suspension mécanique permet de relever la hauteur de châssis de 8 cm. L’option STABILITY des boîtiers EBS, présente sur nos châssis, accentue également la sécurité des conducteurs.
De nombreuses options peuvent vous être proposées : galvanisation du châssis, systèmes innovants permettant la consultation des informations remontées de l’EBS le regonflage des pneumatiques, les jantes aluminium ALCOA …
Modulables et personnalisables, VRAC PLUS adapte également les dimensions de la citerne à vos contraintes d’exploitation et vos demandes spécifiques. Nos carrosseries s’adaptent à vos contraintes de hauteur, de longueur et de volume.
Vous voulez en savoir plus sur nos semi-remorques ?
Télécharger notre infographie concernant les semi-remorques VRAC PLUS