VRAC PLUS pour les éléveurs en Belgique
Le groupe VRAC PLUS (TSCI – GUILLONNEAU) est présent sur le marché belge depuis de nombreuses années.
En Belgique, l’utilisation des systèmes mécaniques VRAC PLUS pour le transport vrac d’aliment du bétail se développe face aux citernes pressurisées. Les avantages de ces systèmes sont en effet nombreux : débit de livraison en vis, grande ouverture de toit, préservation de l’intégrité du produit…
Depuis plus de 10 ans, Frédéric Aernoudt transporte de la nutrition animale avec ces systèmes dans la région de Chimay.
« VRAC PLUS a su s’adapter à mes demandes et a fabriqué la semi-remorque la plus appropriée à mon quotidien »
« Je suis très content de ma nouvelle semi-remorque VRAC PLUS. Je suis le principal chauffeur de ma citerne, donc exigeant sur le matériel, c’est pour cela que je suis resté fidèle à VRAC PLUS. VRAC PLUS a su s’adapter à mes demandes et a fabriqué la semi-remorque la plus appropriée à mon quotidien ».
En particulier, l’usine For Farmers, pour qui il travaille, lui demande de livrer beaucoup d’aliment granulés ou floconnés en soufflerie (équipement pneumatique).
« Pour mon activité, nous avons installé une écluse grand volume et un refroidisseur d’huile sur la semi-remorque. La grosse écluse permet d’avoir un débit optimisé. Le refroidisseur d’huile permet de gagner en rendement, l’huile chauffe moins lors de livraison de gros lots de soufflerie. Enfin, le système mécanique évite le démélange que l’on retrouve habituellement avec les citernes pressurisées ».
M. Aernoudt a fait le choix d’une semi-remorque avec moteur auxiliaire. Le moteur auxiliaire installé lui permet d’avoir une semi-remorque indépendante de son tracteur. Toutes les fonctions sont sur la radio-commande : les fonctions de la citerne (orientation de la vis silo, arrêt redémarrage du moteur auxiliaire et des vis, allumage des phares de travail) mais aussi celle du châssis (1er essieu relevable et 3ème essieu directionnel). Ces fonctions sont très ergonomiques et permettent une grande réactivité lors des manœuvres.
La semi-remorque VRAC PLUS est aussi un gage de fiabilité et de durabilité dans le temps : « J’ai un seul véhicule en activité : je n’ai pas droit de l’avoir immobilisé longtemps. Je connais le SAV VRAC PLUS : l’équipe est toujours à mon écoute pour un conseil d’entretien ou de suivi de mon matériel. Par téléphone, le technicien peut identifier ma semi-remorque et sait exactement la pièce qu’il me faut ».
M. Aernoudt insiste également sur un dernier point. « VRAC PLUS a apporté beaucoup de soins aux finitions de la citerne. C’est l’image de marque de mon entreprise et également très important pour la société pour qui je travaille. Je suis donc très fier de parcourir les routes belges avec ce nouvel ensemble ».
Vous voulez en savoir plus sur nos citernes ?
Télécharger notre infographie concernant les semi-remorques VRAC PLUS